HISTORIQUE

Le Bicross club d’Hyères les palmiers est né grâce à la volonté de deux familles, passionnées de ce sport, en mai 1983. Longtemps dirigé par M. Julien MARQUAND, c’est M. VALLON qui prit la suite en 1995. Depuis 1996, c’est M. Daniel DESCHAUD qui dirige le club. La piste fut construite avenue Jean NATTES prolongée. Le club y organisa des courses de tous niveaux jusqu’en 1993. A cette date, le collège Jules FERRY fut construit juste à coté de la piste, ce qui posa des problèmes d’espace et donc d’organisation de manifestations.

C’est en 1997, suite à une forte mobilisation du président, que le club fut autorisé à nouveau à organiser des compétitions, toute fois en se limitant au niveau régional, toujours par manque d’espace. L’année 2002 est une année charnière dans l’histoire du club, puisque après plusieurs années d’attente, le club a déménagé pour prendre possession d’une nouvelle piste, désormais située sur la presqu’île de Giens (juxtaposée au parking Degioanni).

En juin 2010, afin de se mettre en conformité avec la FFC, le club change de nom, et se nomme à présent le BMX club de Hyères.

En 2013 suite à la construction de l’extension du cimetière de Giens, la piste est en refonte totale.